Mercato
Officiel : Nicolas Canteloup sur TF1 à la rentrée
Publié le 28 juin 2011 à 09:12
Par Julien Bellver
L'information avait été révélée par puremedias.com, elle est confirmée ce matin par la chaîne et l'imitateur.
Nicolas Canteloup Nicolas Canteloup© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Une touche d'impertinence sur TF1 à la rentrée. Comme vous l'avait révélé puremedias.com, Nicolas Canteloup débarque sur la Une en septembre prochain. Il livrera chaque soir une parodie du JT, en compagnie de Nikos Aliagas. Pour éviter toute concurrence frontale avec Les Guignols sur Canal + où il incarne de nombreuses voix, ce programme sera diffusé à 20h35, juste après l'édition normale du 20 heures.

« Ce qui nous a séduit chez Nicolas Canteloup, c'est sa faculté à rebondir sur l'actualité en mêlant pertinence et impertinence, avec pour seule mission : faire rire le public. La création de ce rendez-vous marque notre volonté d'être en prise directe avec l'actualité et d'en proposer un traitement impertinent et humoristique » a déclaré Jean-François Lancelier, nouveau directeur général des antennes et des programmes du groupe TF1.



A la manière de ce qu'il fait chaque matin sur Europe 1 avec sa "Revue de presque", Nicolas Canteloup parodiera l'actualité durant toute la campagne présidentielle dans un décor et une mise en scène de JT. Durant cinq minutes et en public, Nicolas Canteloup imitera celles et ceux qui font la Une, le tout à base de détournements d'images. L'émission sera orchestrée par Nikos Aliagas qui sera chargé de relancer l'imitateur, le rôle de Julie chaque matin sur Europe 1.

Pourquoi TF1 et pas France 2, où l'humoriste officie habituellement ? « Avec mes auteurs, on se sentait la maturité d'aller sur une grande chaîne » explique-t-il dans Le Parisien ce matin. Mais pas question de laisser tomber ses employeurs actuels. Inimitable, Nicolas Canteloup a pu s'assurer de continuer sa collaboration avec eux. Entre son spectacle, sa quotidienne sur Europe 1 et TF1, ses apparitions dans Vivement dimanche et Les Guignols, l'imitateur sera très très occupé à la rentrée.

Mots clés
Mercato c'est canteloup
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news