Ils ne plaisent pas à tout le monde. Nicolas Dupont-Aignan s'est confié ce vendredi à Télé Loisirs sur son rapport avec les médias. Au cours de cette interview, le candidat de Debout la France est revenu sur son passage dans "On n'est pas couché" sur France 2 et en a profité pour égratigner les deux polémistes de Laurent Ruquier, Vanessa Burggraf et Yann Moix.
"J'ai fait Ruquier, il n'y a pas longtemps. Moix et Burggraf étaient tellement cons, pardonnez-moi, que ça m'a servi", a lâché le maire de Yerres. Il a ajouté qu'il "a reçu des milliers de mails de félicitations", car "ils ont été excessifs". "Ce faisant, ils nous servent. Moi, je vais vous le dire, les gens aiment bien les journalistes durs, ça ne veut pas dire d'être complaisant ! Mais juste quand ça devient idéologique, sectaire et excessif, c'est un boulevard pour nous si on sait répondre", avoue Nicolas Dupont-Aignan.
Selon le prétendant à l'Elysée, "c'est (Jean-Jacques) Bourdin qui est le plus juste dans l'ensemble", "c'est un très bon journaliste". "Il est à la fois dur, mais il n'est pas sectaire ! Burggraf est sectaire, Moix est sectaire, Bourdin ne l'est pas", a conclu le député de l'Essonne.