Le groupe Altice est fier de son coup. Hier soir, la maison mère de Numericable et SFR, propriété de Patrick Drahi, a confirmé avoir acquis les droits de retransmission de la Premier League, le prestigieux championnat anglais de football, pour la France et pour Monaco, pour trois saisons (2016/2017, 2017/2018 et 2018/2019).
Ce matin, dans "L'Equipe", Nicolas Rotkoff, directeur d'Altice en charge des contenus, s'explique sur cet achat, dont le montant s'élèverait à 100 millions d'euros par saison, alors que ces trois dernières saisons, Canal+ les payait 63 millions d'euros chacune. "Pour un diffuseur, en termes de valeur, la Premier League vient juste après la Ligue 1 et la Ligue des champions", indique celui qui a longtemps dirigé Ma Chaîne Sport. Et Nicolas Rotkoff explique que son groupe n'a pas l'intention de revendre des matchs. "On diffusera l'intégralité des 380 matchs. (...) Cela nous permettra d'exposer le football anglais sur tous les supports, n'importe où, à n'importe quel moment, pour tous nos abonnés", lance-t-il.
Nicolas Rotkoff précise que Ma Chaîne Sport ne sera pas le seul diffuseur des matchs. "Au sein du groupe, on a un certain nombre de chaînes : Ma Chaîne Sport, MCS Extrême, des chaînes d'information comme BFMTV, des radios comme RMC, etc... Bien évidemment, le partenariat avec la Premier League concernera toutes les antennes du groupe. Et il sera certainement nécessaire de créer de nouveaux produits pour les abonnés", ajoute-t-il, en niant toute "agression" envers Canal+. "On sait que les événements premium valent de l'argent... A un moment donné il faut investir. Le prix est raisonnable et raisonné pour un produit exceptionnel", conclut le dirigeant.