L'annonce de sa candidature ne serait qu'une question de jours. Prévue pour le 15 février selon RTL, Nicolas Sarkozy donne de plus en plus d'indices, comme en témoigne sa longue interview au Figaro Magazine où il dévoile une partie de son programme. Autre signe, il parle de plus en plus aux journalistes et évoque régulièrement les différentes hypothèses sur l'issue du duel qui l'opposera probablement au socialiste François Hollande, en mai prochain. Ce vendredi, le quotidien Libération dévoile de nouveaux propos off étonnants...
"Sans moi vous allez vous embêter. Qu'est-ce que Libération va devenir ? Combien de pages vous faites sur moi par jour ?" a glissé le Chef de l'Etat au journaliste de Libé venu couvrir son déplacement dans la centrale nucléaire de Fessenheim. Mais Nicolas Sarkozy n'a pas l'air de croire à une possible défaite : "Ca va me demander un petit effort... Mais il va y avoir des surprises. Vous allez devoir me garder encore cinq ans" assure-t-il ainsi, d'une humeur manifestement taquine.
Ces derniers jours, le futur candidat Nicolas Sarkozy s'est illustré dans un registre plutôt ironique envers les journalistes et les médias. Lors de ces voeux à la presse le 31 janvier dernier, il avait évoqué le "très vieux couple" qu'il forme avec la presse. Et lâché : "Je vois bien vos tentatives de me remplacer, ou d'essayer autre chose, pour voir de nouveaux horizons, pour espérer ailleurs (où) l'herbe est toujours plus verte. Jusqu'à présent, vous êtes toujours revenus" avant de les taquiner à nouveau : "Je vois même que vous m'avez élu homme de l'année 2011, j'espère que ce n'est pas pour vous débarrasser de moi en 2012".