Jean-Marc Ayrault avait tweeté pour "Touche pas à mon poste", Nicolas Sarkozy tweete lui pour "Les Pieds dans le plat". Ce midi, Cyril Hanouna a fait l'objet d'un message sur le compte Twitter de l'ancien président de la République. Nicolas Sarkozy y convie l'animateur de D8 et d'Europe 1 à venir assister au congrès de l'UMP, qui se tiendra le 30 mai prochain à Paris. L'ancien président - ou plutôt ses communicants - ont pris soin d'ajouter le hashtag #TeamHanouna et de mentionner le compte de "Touche pas à mon poste".
Le tweet posté sur le compte de Nicolas Sarkozy n'est toutefois pas spontané. En effet, ce matin, lors de l'enregistrement des "Pieds dans le plat", son émission quotidienne diffusée cet après-midi entre 16h et 18h30 sur Europe 1, Cyril Hanouna a voulu savoir qui de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy était le plus rapide. "On vous kiffe tous les deux mais celui qui nous répond le plus vite sera notre préféré !", a écrit l'animateur sur son compte personnel, mentionnant les comptes des sixième et septième présidents de la République française. Si Nicolas Sarkozy a donc pris la parole, François Hollande, lui, n'a toujours pas répondu.
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est au coeur d'un happening de Cyril Hanouna. En janvier dernier, l'animateur avait eu l'ancien président de la République au téléphone, déjà sur Europe 1, pour lui souhaiter son anniversaire. "C'est gentil. Ce n'est pas tous les jours que vous voulez me faire quelque chose de sans arrière-pensée. Ca me touche beaucoup et je suis sûr que c'est sincère de votre part. (...) J'étais content de participer au programme d'Europe numéro 1, n'hésitez pas à me rappeler demain pour me dire 'Comment ça fait d'avoir 60 ans et un jour ?'", avait alors répondu, amusé, Nicolas Sarkozy.
François Hollande n'est toutefois pas en reste puisque, après plusieurs tentatives sur Europe 1 mais également sur D8, Cyril Hanouna a obtenu au début du mois une réponse de l'actuel président de la République à l'un de ses textos. "Il n'y a aucun problème, on se verra bientôt", s'était alors contenté de répondre François Hollande.