Non, Nicolas Sarkozy n'a pas l'intention de se lancer dans la comédie comme le lui conseillait Jamel Debbouze. Au micro de RTL le réalisateur de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", avait fin juin souligné les talents d'orateur du chef de file des Républicains, affirmant qu'il était un "super stand-uper".
"Je le signe quand il veut au Jamel Comedy Club. Je ne sais pas qui écrit ses textes et le met en scène, mais ça m'intéresse", avait-il ironisé à l'antenne après les propos de Nicolas Sarkozy sur la question des migrants. Une réflexion sur laquelle Gilles Bouleau, qui recevait Nicolas Sarkozy hier soir sur le plateau du 20 Heures de TF1, a souhaité revenir.
"Monsieur Sarkozy, êtes-vous toujours un homme politique normal, ou est-ce vous utilisez vos talents oratoire pour séduire les foules en utilisant des termes ou en faisant des blagues qui ne sont pas du pur registre politique ?", a lancé Gilles Bouleau. Mais l'ex-Chef de l'Etat, sur un ton très sérieux, a préféré exprimer sa sympathie pour l'humoriste, avant d'affirmer que ce dernier ne s'épanouirait sûrement pas en travaillant à ses côtés.
"Peut-être ai-je une autre utilité s'agissant de la démocratie française", a-t-il conlu avant de glisser dans les dernières secondes un dernier petit tacle à Jamel Debbouze. "Peut-être qu'un jour monsieur Debbouze voudra aussi faire de la politique, vraiment, en enlevant son masque. Je suis sûr que son talent sera très utile à la démocratie française", a-t-il avancé. puremedias.com vous propose de visionner cet extrait.
A noter que le journal de 20 heures de Gilles Bouleau a réuni hier 5.085.000 personnes, soit 25,7% du public. Un score dans sa moyenne habituelle qui prouve qu'il n'y a plus d'effet Sarkozy sur les audiences des chaînes.