C'est un bug qui a beaucoup fait parler. Samedi soir, lors des NRJ Music Awards sur TF1, Nikos Aliagas a interrompu la prestation de Katy Perry sur son single "Roar", constatant que la chanteuse était en décalage par rapport au playback complet qui avait été envoyé, au lieu du playback orchestre initialement prévu. Face à cet imprévu, Katy Perry a recommencé sa prestation, en live, avant de remonter sur la scène du Palais des Festivals de Cannes au cours de la soirée pour un live, sans couac technique, sur son nouveau single "Unconditionally".
Interrogé par nos confrères de Metronews, Nikos Aliagas, maître de cérémonie du prime-time événementiel de TF1 et NRJ, revient sur cet incident. "C'est une erreur technique, alors qu'elle chantait, on entendait autre chose à l'antenne... Elle même ne savait pas qu'il y avait un problème, d'où sa surprise au moment de mon intervention. C'est la première fois que cela m'arrive en 20 ans de carrière" explique Nikos, qui dit être intervenu "le plus instinctivement possible, avec le plus de courtoisie possible".
"D'ailleurs, elle ne l'a pas aussi mal pris que cela. C'est une pro" tient par ailleurs à préciser l'animateur des NRJ Music Awards. Quant aux critiques, Nikos les prend avec philosophie. "C'est un jeu, si il n'y a pas de commentaires, c'est que l'émission n'a pas marché. Car nous sommes attendus, les gens guettent la moindre faute. Si c'est parfait, aseptisé, ça n'a pas d'intérêt" juge-t-il, affirmant n'avoir qu'une véritable crainte en plateau : la blessure. "On ne peut rien faire, on est impuissant et il faut continuer malgré tout" explique-t-il.
Comme l'expliquait puremedias.com dimanche, c'est en régie que s'est produit le couac qui a causé cet incident. La prestation de Katy Perry requérait un petit temps de mise en place mais, en régie, un technicien de TF1, entendant qu'aucune bande ne partait, a lancé la bande d'urgence dont il disposait, à savoir un PBC - pour playback complet. Or, personne de la chaîne n'était censé interférer et seul l'ingénieur du son qui accompagnait Katy Perry devait être aux commandes, pour lancer la bande prévue à l'origine, un PBO - pour playback orchestre.