Nonce Paolini ne maîtrise pas toutes les subtilités du langage "djeun's". Invité ce matin du "Grand direct des médias" sur Europe 1, le PDG du groupe TF1 a notamment été interrogé sur la télé-réalité, genre dont il avait confié par le passé ne pas être particulièrement friand.
"Je pense qu'il y a une forme de télé-réalité qu'on ne fera jamais plus" a-t-il expliqué, citant en exemple "Carré Viiip", un programme "aux antipodes de ce qu'on souhaitait faire" interrompu brutalement en 2011 après seulement 13 jours. "Cela a été pour nous tous à la fois un choc (...) et surtout, ça nous a amené à avoir une véritable réflexion" a-t-il expliqué. Et le patron de la Une de poursuivre : "Vous aurez noté par exemple que 'Secret Story' est redevenu un programme très familial et que les télé-réalités que nous avons sont vraiment du domaine du badinage. Il faut garder ce côté fédérateur et amusant", a-t-il indiqué.
Au cours de son interview, Nonce Paolini, 66 ans, a aussi confié qu'il regardait "Secret Story", avant de préciser qu'il ne le faisait que "d'un oeil" puisqu'il travaille lorsque l'émission est diffusée. Et le PDG d'ajouter avec humour : "Je ne comprends pas toujours ce que disent les candidats mais si vous voulez, avec les sous-titres, je peux y arriver".
A noter que Nonce Paolini a également confirmé au cours de cette interview son départ probable de la direction de TF1 à la fin de son mandat actuel, soit le 1er avril 2016. "Jusque-là, je tiens la barre de cette merveilleuse entreprise" a-t-il indiqué. Interrogé sur son souhait de rempiler pour un nouveau mandat, le PDG de la Une n'a ainsi pas semblé croire à cette hypothèse. "D'un point de vue administratif, 67 ans c'est une limite d'âge. Je pense que pour les médias, il faut trouver des gens plus jeunes. On va trouver. Martin (Bouygues, propriétaire du groupe, ndlr) va trouver quelqu'un qui sera bien meilleur que moi" a expliqué Nonce Paolini, affirmant pour l'instant ne voir personne pour lui succéder.