Marie-Sophie Lacarrau, les pieds dans la semoule. Comme chaque midi, Marie-Sophie Lacarrau présentait ce mardi une nouvelle édition du 13 Heures de France 2. Dès son lancement, celui-ci s'est déroulé de manière un peu plus compliquée que prévu pour la journaliste. Alors qu'elle tente de lancer un reportage sur la surveillance dont faisait l'objet l'un des terroristes de l'attentat de Londres, celui-ci ne se lance pas. S'en suivent quelques secondes de silence à l'issue desquelles la journaliste annonce finalement que le reportage pourra être suivi "dans un instant".
Contrainte de meubler, Marie-Sophie Lacarrau, d'un langage hésitant, semble s'engager à prendre "un direct depuis Londres". "Peut-être ? Non ?" s'interroge-t-elle à haute voix, en semblant recevoir des informations contradictoires de la régie dans l'oreillette. "Bon. Concernant..." démarre ensuite la journaliste avant de s'arrêter dans son élan, écoutant vraisemblablement de nouvelles consignes venues de la régie.
La journaliste annonce finalement enfin la diffusion du maudit reportage. Visiblement perturbée, Marie-Sophie Lacarrau oublie même le nom de l'un des journalistes auteurs de ce dernier avant de se ressaisir.
À noter que ce n'est pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau est confrontée à une ribambelle de bugs au 13 Heures de France 2. En mars dernier, la journaliste avait été dans l'incapacité de lancer ses sujets en raison d'une panne de serveur. Le mois dernier, c'est un problème de son qui avait affecté le journal de la mi-journée de la première chaîne publique.