Canal+ recrute. Hier matin, sur son compte Twitter, Olivier Dacourt a annoncé à ses abonnés qu'il quittait Eurosport où il était arrivé en janvier 2011, à l'occasion de la Coupe de France. "Un grand MERCI à toutes les équipes d'Eurosport pour ces cinq années fantastiques à vos côtés...", a-t-il écrit, sans donner de détails sur son avenir.
Et comme l'a annoncé le site MediaSportif, Olivier Dacourt va rejoindre les rangs de Canal+ à la rentrée prochaine. L'ancien joueur de football vient donc enrichir l'équipe des sports de la chaîne cryptée en pleine relance, aux côtés notamment de Paul Le Guen. Sur Canal+, il couvrira les soirées Ligue 1 et Ligue des Champions en intervenant en plateau ainsi que dans des reportages, annonce L'Equipe.
Du côté d'Eurosport, pas de panique ni d'urgence quant au remplacement du consultant. "Il a reçu une proposition pour travailler sur de belles compétitions et on en a discuté de manière sincère et transparente. Nous allons prendre le temps nécessaire pour lui trouver un successeur, rien ne presse", assure Jérôme Papin, directeur délégué de la chaîne, dans les colonnes du quotidien sportif.