Après l'invalidation de l'élection de Madame Narassiguin au poste de député représentante des Français de l'étranger pour la circonscription d'Amérique du Nord, la rumeur circulait qu'Olivier Minne serait sur le ticket socialiste des nouvelles élections. Le site French Morning confirme l'information.
Toutefois, l'animateur et producteur de "Fort Boyard" ne siègera pas - en principe - sur les bancs du Palais Bourbon puisqu'il n'est que candidat suppléant de Gabrielle Durana, dont la candidature doit désormais être validée par le Parti Socialiste. En d'autres termes, il n'est que candidat à la suppléance d'une candidate qui n'est pas encore assurée de l'être.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l'homme fort de France Télévisions a toute sa légitimité dans cette élection. En effet, non seulement l'animateur travaille régulièrement aux Etats-Unis pour ses activités de production audiovisuelle, mais il est en plus l'un des membres fondateurs et trésorier de la section PS de Los Angeles, comme nous l'apprend son secrétaire de section, Laurent Coulon.