La chaîne a désormais sa propre cérémonie. Lors d'une conférence de presse ce lundi à Paris, à laquelle puremedias.com a assistée, le groupe Canal+ a annoncé le lancement en décembre prochain sur C8 de sa première cérémonie de prix, dédiée à l'univers de la musique et de l'humour. Pour rappel, l'année dernière, la chaîne de la TNT avait retransmis sur son antenne une autre cérémonie, celle des Etoiles du "Parisien". Une programmation qu'elle ne renouvellera donc pas cette année.
Cette nouvelle cérémonie est baptisée Olympia Awards, un clin d'oeil à la salle de spectacle que détient Vivendi, maison-mère du groupe Canal+. Durant la soirée, elle décernera six prix, dont cinq seront votés avant la cérémonie par les internautes, dès le 12 novembre prochain via MyCANAL. Dans la catégorie humour, trois trophées seront adressés pour l'humoriste (homme et femme) de l'année, la révélation de l'année et le spectacle de l'année. Dans la catégorie musique, trois prix seront donnés pour le chanteur ou la chanteuse de l'année, la révélation de l'année et le concert de l'année. Pour ce dernier, le vote sera fait en direct par les téléspectateurs lors de la soirée. Par ailleurs, ce futur prime time, produit par Flab, sera orchestré par Antoine de Caunes, qui signera sa première apparition sur C8.
Au cours de la conférence de presse, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+, a également annoncé le lancement d'une nouvelle chaîne au sein du bouquet de Canal+. A partir du 21 janvier 2020, les abonnés de Canal+ pourront découvrir Olympia TV, une chaîne dédiée au spectacle vivant. Celle-ci ouvrira uniquement le soir et proposera un spectacle différent par jour. Le groupe promet d'ailleurs un vaste catalogue de spectacle, allant du cirque au ballet, en passant par du théâtre classique, de l'opéra, de la comédie de boulevard et des one-man-show.