Pascal Légitimus en a visiblement assez d'être attaqué sur les réseaux sociaux. Alors que "Les Inconnus" ont entamé la promotion pour la sortie du film "Les Trois Frères, le retour" en DVD, il vient de publier une mise au point sur leur page Facebook, qui compte près de 2 millions de fans.
"C'est bientôt la rentrée et nous aimerions , "aime et rions", ce sera le mot d'orde de septembre. Nous aimerions moins d'agressivité de vulgarité dans vos commentaires, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde", écrit-il. A celles et ceux qui n'ont pas apprécié le succès de leur retour (2,4 millions d'entrées au box-office), Pascal Légitimus les rassure : "Notre retour à été motivé par votre empathie à notre égard, alors le film est fait, la boucle est bouclée, les 3 frères vont disparaître".
Puis il fait une référence à l'actualité morose du moment : "Soyez indulgents, aimables, gentils, avec votre prochain car les temps sont durs et la guerre est proche de l'orient, la société anxiogène est mal en point, nous avons peur. Le rire et la joie sont nos seuls compagnons pour supporter tout cela. "Les Inconnus" vous ont fait du bien pendant 35 ans et ceux qui font du mal on les ignore. Si on continue c'est parce qu'une partie d'entre vous nous suit". Avant de prévenir : "Il ne faut pas grand chose pour que la retraite nous guette. Des bises aux Fans".
Malgré l'enthousiasme du grand public pour leur retour au cinéma, le film "Les Trois Frères, le retour" avait été fraîchement acccueilli par la critique en février dernier. "Démodé" pour Le Figaro, "un rire qui tourne un peu au bourdon" du côté du Monde ou encore "un divertissement dérisoire" pour Le Journal Du Dimanche. "Il n'y a pas une once de début de commencement de scénario" avait surenchéri Studio Ciné Live.
Didier Bourdon avait à l'époque répondu, regrettant le "côté haineux" des "critiques parisiennes". "C'est un signe des temps. C'est outrancier. On a le droit de ne pas aimer le film mais dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait", avait conclu sur RTL le comédien.