Vissé à sa chaîne. Dans une interview au "Parisien" paru hier, Pascal Praud affirme son attachement à CNews. A la question de savoir s'il pourrait un jour quitter la chaîne du groupe Canal+, il a livré une réponse sans ambiguïté : "Non. Jamais. Je ne pourrais jamais jouir de la même liberté ailleurs. Ici, nos patrons nous soutiennent". Confirmant au passage qu'il restait sur RTL au moins jusqu'en 2023, date d'échéance de son contrat, Pascal Praud a assuré qu'il y bénéficiait de la même liberté que sur CNews.
Au cours de son entretien, l'animateur de "L'heure des pros" a par ailleurs assuré que Vincent Bolloré n'avait "aucun rôle exécutif sur l'éditorial au jour le jour" de CNews. Et d'ajouter : "Je le vois deux fois par an, toujours avec beaucoup de plaisir. Son seul credo est la liberté d'expression".
Revenant sur sa passe d'armes cette semaine avec "Quotidien", Pascal Praud a révélé avoir appelé le producteur de l'émission de TMC pour se plaindre de la chronique de Lilia Hassaine critiquant ses propos sur Karim Benzema. "Pour la première fois, j'ai appelé Laurent Bon (...) Lui m'a répondu qu'il défendait ses équipes, ce qui est normal. Sauf qu'ils m'ont fait dire l'exact contraire de ce que j'ai dit !", a-t-il protesté.
"Avec ce montage (de 'Quotidien', ndlr), je suis pris à partie par des joueurs, je me fais traiter de raciste sur les réseaux sociaux", a ensuite déploré le présentateur de CNews. Et de conclure : "Quand je me trompe, je le dis à l'antenne. Et je suis le premier à taquiner, donc il est normal qu'on me réponde. Laurent Bon m'a assuré qu'il me comprenait. J'observe qu'il n'y a eu aucun rectificatif à l'antenne".