Il n'en peut plus. Ce matin sur CNews, Pascal Praud a tenu à revenir sur la polémique autour des propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" mercredi. L'éditorialiste de Sud Radio s'était interrogé sur le déroulé de certains faits durant l'acte héroïque de Mamoudou Gassama. Hier matin, dans la matinale de France Inter, Sonia Devillers s'est fendue d'un édito critiquant la chaîne info du groupe Canal+, Pascal Praud et André Bercoff, accusant ce dernier d'avoir "relayé une théorie charriée par l'extrême-droite sur les réseaux sociaux".
"Sur France Inter, Sonia Devillers fait une chronique chaque matin. Je l'ai appelée d'ailleurs. C'est une jeune femme charmante. On a eu vraiment un bon échange. Je lui ai dit : 'Vous êtes plus douce dans une conversation téléphonique que vous ne l'êtes dans votre chronique, où je vous trouve infiniment plus dure, injuste et malhonnête'", a démarré Pascal Praud, ajoutant : "Elle a dit que j'avais cautionné les propos d'André Bercoff alors que précisément, je l'ai contesté."
Il a poursuivi : "Ici, c'est une émission assez libre. J'ai compris maintenant quelle est la cible de certains médias. On va les nommer. 'Télérama' pourquoi pas, qui fait un petit papier désagréable. France Inter pourquoi pas. Des médias qui ont effectivement des prises de position. Alors qu'ici, toutes les sensibilités peuvent s'exprimer". Après avoir fait écouter l'édito de la journaliste de la station publique, le présentateur de "L'heure des pros" a enchaîné : "France Inter ! 2 millions d'auditeurs. J'ai dit à Sonia Devillers que ce n'était pas convenable."
"Moi, j'ai décidé qu'on va répondre. J'en ai marre d'être attaqué. Tous ceux qui nous mettent en cause. On peut les recevoir. On écoutera, on échangera les idées, mais on répondra parce que c'est le jeu normal", a lâché Pascal Praud, avant de marteler : "Je trouve que ce qu'elle dit n'est pas juste. Ce n'est pas juste !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.