En 2012, Pascal Soetens quittait TF1. Il avait reproché à la chaîne la programmation très irrégulière et chaotique de "Pascal, le grand frère". Il évolue désormais sur NRJ 12 où il animera dès la rentrée "Pascal, l'original", une nouvelle émission de coaching. À l'occasion de la présentation des programmes de rentrée d'NRJ 12 qui se déroulait aujourd'hui, nos confrères de Télé Star ont pu l'interroger sur ses impressions quant à la nouvelle version de "Pascal, le grand frère" diffusée mardi dernier sur TF1.
"J'ai été très déçu parce que c'est une pâle copie. Je ne critique pas la personne, je n'ai rien contre lui. Mais ça m'a déçu. En toute honnêteté, je l'ai regardé cinq minutes, ça ne m'a pas donné envie", a-t-il déclaré. Et même si Pascal Soetens n'a rien contre le nouvel éducateur, il ne mâche pas ses mots à son sujet. "C'est très gênant pour moi parce que lorsque mes parents entendent parler de Pascal le grand frère, c'est leur fils ce n'est pas quelqu'un d'autre. (...) Je dis simplement que l'émission est rodée d'une certaine façon et on ne pourra pas faire autre chose que ce que j'ai pu démontrer. C'est impossible", explique-t-il.
Dans une interview accordée à puremedias.com fin 2012, Pascal Soetens avait émis des doutes quant à la probabilité que TF1 refasse "Pascal, le grand frère". "Je pense qu'ils ne pourront pas le refaire. Sur TF1 en tout cas". Et pourtant, l'émission est bien revenue sur la Une. De son côté, NT1 a annoncé le retour prochain d'un autre format original de coaching qui avait quitté l'antenne, "Super Nanny", avec un nouveau visage. Et M6 s'apprête à lancer un format similaire, rebaptisé "Les Nannies", avec deux éducatrices.