Pascale de La Tour du Pin, le retour. Ce lundi 23 août, la journaliste a signé son grand retour sur l'antenne de BFMTV. Elle a ainsi présenté le premier numéro de "Dej info", son nouveau rendez-vous quotidien programmé de 12h à 14h sur la chaîne info du groupe Altice. "Très heureuse de vous retrouver", a-t-elle commenté en souriant, quatre ans après avoir quitté les téléspectateurs de BFMTV.
Pascale de La Tour du Pin a ensuite présenté, non sans difficulté, le sommaire de l'édition du jour, des incendies dans le Var au passe sanitaire, en passant par les incidents lors du match Nice/OM hier soir. La journaliste a ensuite présenté sa nouvelle équipe, composée d'Alain Duhamel, d'Emmanuel Lechypre, de Candice Mahout et d'Ashley Chevalier.
Pascale de La Tour du Pin revient dans une maison qu'elle connaît bien puisqu'elle en a co-animé la matinale avec Christophe Delay pendant pas moins de 17 ans, de 2010 à 2017. Elle avait ensuite décidé de prendre seule les commandes de la matinale de LCI dont elle n'est jamais parvenue à booster les audiences. Au bout de quatre saisons, elle a préféré quitter son poste et sera remplacée par un duo inédit composé de Hélène Mannarino et Stefan Etcheverry. "Ma séparation avec le groupe TF1 s'est très bien passée, de manière élégante", a confié cet été Pascale de La Tour du Pin à nos confrères de "TV Mag".
De son côté, Fabien Namias avait confié en juillet à puremedias.com son souhait "de faire évoluer" la matinale de LCI pour la saison 2021-2022 pour cause de résultats "pas à la hauteur de l'investissement des équipes". "Nous voulions travailler sur un nouveau modèle de bande dans lequel elle ne s'est pas forcément reconnue. Nous avions des projets pour elle mais elle a choisi de revenir dans sa maison. Je le comprends et le respecte profondément", avait-il commenté.