Dimanche soir, le stade "Allianz Riviera" fêtait son inauguration en hébergeant la rencontre Nice-Valenciennes. Au terme de ce tout premier match de football joué sur la pelouse du stade niçois, Patrick Bruel a été invité à se produire. Mais celui-ci aurait mieux fait de décliner la proposition au vu de l'accueil qu'il a reçu... En effet, le chanteur a été copieusement hué par les supporters de l'OGC Nice, rendant presque inaudibles les deux titres qu'il a tenté d'interpréter.
La raison de cet accueil peu chaleureux ? Le soutien explicite de Patrick Bruel au PSG. Malgré une victoire haut la main pour l'équipe niçoise (4-0 contre Valenciennes), l'ambiance enflamée n'a pas joué en faveur du chanteur populaire. Quelques secondes après son entrée sur la pelouse, vers 19 heures, bon nombre de supporters de l'OGC Nice ont commencé à huer le chanteur et hurler des slogans vivement hostiles à l'équipe parisienne ("Paris, Paris, on t'e*****").
Patrick Bruel est finalement parvenu à rester indifférent face à ces violentes attaques. "Bravo à Nice pour cette victoire magnifique", a-t-il lâché entre les interprétations (raccourcies) de "Place des grands hommes" et "Mon amant de Saint Jean". Le chanteur s'est finalement éclipsé à peine cinq minutes après son entrée dans le stade, saluant malgré tout le public : "merci, bon week-end et bonne saison". Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.