Mardi soir vers 19h25, le journaliste Patrick Cohen a fait un malaise en direct dans l'émission "C à vous" sur France 5. Alors que Maxime Switek s'apprêtait à démarrer son habituelle chronique, il s'est rendu compte que son camarade n'allait pas très bien et a interrompu son traditionnel 5/5. Le docteur et animateur Michel Cymes, qui était invité de l'émission pour promouvoir son dernier livre, est allé immédiatement le secourir. Il a alors été déplacé de sa chaise, avec les jambes en l'air pour pouvoir reprendre ses esprits, avec toute l'équipe de l'émission autour de lui.
Après une bonne quinzaine de secondes, la régie finale de France Télévisions a alors interrompu le programme quelques minutes en diffusant un message d'incident (notre vidéo). Vers 19h32, Anne-Sophie Lapix et son équipe ont repris l'antenne et rassuré les téléspectateurs : il s'agissait d'un malaise vagal après un coup de fatigue.
"Patrick Cohen est très gentil de faire un malaise quand je suis là pour prouver que je suis médecin", s'est amusé Michel Cymes lors de la reprise du direct sur France 5. L'émission s'est ensuite déroulée normalement puis le matinalier de France Inter a fait son retour, en pleine forme, au moment du dessert. "Vous nous avez fait peur", a expliqué Anne-Sophie Lapix vers 20 heures. "Pardon, pardon, pardon Matthieu Noël dont la chronique a sauté, s'est excusé Patrick Cohen. Ca va mieux, un petit coup de fatigue, une petite émotion aussi. La présence du docteur Cymes en face qui fait que les choses rentrent vite dans l'ordre".
Pierre Lescure a relevé "la bonne mine" du chroniqueur après son malaise vagal survenu quelques minutes plus tôt. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, l'équipe de l'émission a alors rassuré les téléspectateurs avec plusieurs messages. Ce matin à 7 heures, Patrick Cohen était au rendez-vous de sa matinale de France Inter comme si de rien n'était. Mais un peu de repos s'impose !