Retour inattendu. Comme il l'annonce à nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", Patrick Cohen s'apprête à faire son retour en semaine sur Europe 1. Le journaliste, qui avait quitté France Inter en 2017 pour prendre la tête de la matinale de la généraliste du groupe Lagardère avant de ne conserver qu'un rendez-vous le week-end après une seule saison, aura les commandes du 12h30-13h30 d'Europe 1 dès la fin août. Patrick Cohen va proposer un journal puis un entretien avec une personnalité ou deux pour réfléchir de manière générale sur l'actualité du moment.
Interrogé par nos confrères, le journaliste - qui officie chaque soir dans "C à vous" sur France 5 - confie avoir hésité avant d'accepter la proposition. "Avec la liberté que j'avais le week-end, je ne souhaitais pas forcément être davantage exposé. Mais ça me faisait travailler sept jours sur sept, depuis deux ans. Or là, avec la crise du Covid-19 et mon implication sur 'C à vous', j'ai terminé la saison lessivé", se justifie celui dont les rendez-vous du week-end ("C'est arrivé cette semaine" le samedi et "C'est arrivé demain" le dimanche à 9h15) reviendront désormais à Frédéric Taddéï.
Outre cette nouvelle quotidienne sur Europe 1, qui marque le retour de Patrick Cohen en grille de semaine après l'échec de sa matinale lors de la saison 2017-2018, le journaliste rempile donc aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine dans le loft de "C à vous". Sa chronique de début d'émission, dans laquelle il revient en détail sur un sujet de la journée, reviendra après avoir été inaugurée avec succès depuis le confinement. Outre celle-ci, Patrick Cohen conserve aussi "Rembob(ina)", son émission hebdomadaire d'archives sur LCP.