Hier soir, Karine Le Marchand était la convive de "C à vous" sur France 5, pour présenter sa nouvelle émission "Une ambition intime". Diffusée dimanche prochain à 21h sur M6, la présentatrice retrace le parcours et la vie personnelle des candidats à la présidentielle française de 2017.
Parmi les nombreux politiques qu'elle a interviewés dans son programme, l'animatrice a confié avoir été "perturbée par l'histoire incroyable" de Marine Le Pen. "Son histoire de vie est une histoire folle. Je lisais ce que je devais aborder, je me disais que ce n'était pas possible. Elle a vécu ça, ça va la rendre sympathique", a-t-elle expliqué.
Interloqué, le chroniqueur Patrick Cohen l'a coupée : "Excusez-moi, c'est quoi son histoire incroyable ? Attendez, on la connaît. Je ne vois pas à quoi vous faites allusion. J'ai lu son autobiographie, des biographies qui sont parues sur elle...". Loin d'être déstabilisée, Karine Le Marchand lui a rétorqué que tout le monde n'a pas eu accès à tous ces ouvrages, avant de narrer les "moments difficiles" de la présidente du Front national.
"Ce n'est pas qu'elle a eu une grande souffrance, c'est que c'est la fille de Jean-Marie Le Pen, qui est entrée en politique quand elle avait sept ans, ça veut dire que le regard des autres a aussi changé", a riposté la présentatrice de "L'Amour est dans le pré", ajoutant qu'elle n'aimerait pas "échanger sa place avec la sienne". Elle a ensuite raconté "l'attentat" contre Marine Le Pen, "quand elle avait huit ans", précisant que "c'était la plus grosse bombe explosée depuis la Seconde Guerre Mondiale".
Stoïque, le journaliste lui lance qu'elle n'est "pas Cosette non plus". "Mais je vous donne les faits ! Est-ce qu'elle n'a pas eu trois enfants en dix mois ? Si ! Est-ce qu'elle n'a pas subi un attentat à l'âge de 8 ans ? Si ! Moi, je n'ai pas vécu ça ! Est-ce que j'invente les faits ? Oui ou non ?", a-t-elle martelé à Patrick Cohen, resté sans voix. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. A noter que "C à vous" sur France 5 a été regardé hier par 945.000 de convives, soit 5,5% de PDA en P1 et par 472.000 personnes, soit 2,1% du public en P2.