La saison 2012-2013 ne s'annonce pas sous les meilleures auspices pour Patrick Sabatier. A la rentrée, l'animateur de "Mot de Passe" va perdre son jeu hebdomadaire au profit d'une édition spéciale d'"On n'demande qu'à en rire", baptisée "Le ONDAR Show". Celui-ci devrait cependant revenir par salves. Mais ce n'est pas la seule perte pour Patrick Sabatier. France 2 a également décidé de retirer "Les Stars du Rire" de son antenne.
En cause : des audiences particulièrement faibles cette saison. "L'émission a fait l'année de trop et elle n'a pas été servie par la programmation" avoue Patrick Sabatier dans les colonnes du Parisien. "Stars du Rire a été diffusée le tout premier samedi de septembre, pendant les congés de février, de Pâques, puis de Pentecôte et, enfin, face à France-Espagne" explique-t-il. Quant à la déprogrammation de "Mot de passe", il n'est pas particulièrement enthousiaste.
"Je ne suis ni en colère, ni déçu, mais j'ose espérer que les choix de la chaîne sont les bons. La case du samedi à 19 heures est compliquée. La programmation de Mot de Passe à jour fixe a été une des raisons de son succès. Les téléspectateurs n'aiment pas qu'on brouille leurs repères. Mais je ne suis pas négatif. Je souhaite que le jeu de Nagui marche" analyse Patrick Sabatier, qui pourrait être programmé en semaine si "Volte/Face", le nouveau jeu de Nagui, ne fonctionnait pas.
Néanmoins, bien qu'il perde deux émissions cette saison, Patrick Sabatier récupère un nouveau divertissement, "Simplement pour un soir", produit par Franck Saurat (groupe Lagardère). Si l'animateur ne souhaite rien dévoiler de ce nouveau rendez-vous, puremedias.com vous avait révélé la semaine dernière qu'il s'agissait d'une émission où certaines séquences auront recourt à des effets spéciaux, comme lorsque des personnalités bien vivantes apparaîtront aux côtés de célébrités disparues.