Alors que les festivals d'été commencent un peu partout en France, les intermittents sont en colère. Ils menacent de faire grève si le gouvernement donne son agrément à l'accord du 22 mars sur l'assurance-chômage qui modifie certains points de leur statut. Hier, leurs représentants ont profité de la Fête de la Musique de France 2 pour faire le point sur leur revendications. Patrick Sébastien qui co-présentait cette soirée avec Aïda Touihri leur a apporté son soutien.
"Moi je voudrais dire une chose, à titre tout à fait personnel : dans ce conflit des intermittents, on sait qu'il y a des excès. Il faut s'attaquer aux excès et surtout pas toucher aux choses normales. En gras, pour être plus trivial, faut faire la chasse aux pourris et arrêter d'emmerder les gens normaux !", s'est agacé le présentateur du "Plus grand cabaret du monde".
Il a ensuite apostrophé en direct François Hollande ! "Ce soir, moi, en votre nom, je voudrais faire un message très personnel au président de la République. Mon cher François, puisqu'on se tutoie et qu'on se connait depuis dix ans, chaque fois qu'on a parlé ensemble tu m'as promis, François, que l'humain prendrait le pas sur tout. J'ai toujours eu confiance en ta parole. Aujourd'hui, que ce soit pour les intermittents ou tout ceux qui galérent, si tu penses que l'humain doit prendre le pas sur tout, c'est pas demain, c'est maintenant qu'il faut le faire", a conclu l'animateur.