

Le DARD. Le Droit Au Respect et à la Dignité. Voilà le nom choisi par Patrick Sébastien pour le rassemblement politique qu'il a souhaité créer et sur lequel il s'était déjà exprimé il y a quelques semaines (lire notre brève). Mais aujourd'hui, l'animateur de France 2 a décidé d'en dire un peu plus. Par le biais d'un communiqué vidéo, celui-ci annonce la parution du premier manifeste de son parti humaniste le 23 mars prochain et la création d'un site internet : www.le-dard.com.
Dans sa vidéo, l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde n'est plus là pour tourner les serviettes et pour faire chanter son public sur "Le petit bonhomme en mousse". Il livre le chapitre d'introduction de son manifeste intitulé Une Révolte, Pas Une Révolution qui paraîtra aux Editions Florent Massot. Et son livre commence ainsi : « Il ne suffit pas de vivre, encore faut-il exister... ».
Patrick Sébastien justifie son engagement : « Je ne suis ni un économiste, ni un philosophe. Je suis seulement un citoyen médiatique convaincu de l'urgence à tenter de bousculer l'ordre des choses ». Il considère « urgent d'enclencher dans notre pays un processus de réveil » et appelle à « une révolte... par les urnes ». « Si ce rassemblement a le poids nécessaire, nous pourrons imposer à ceux qui ont choisi de nous gouverner des décisions incontournables, sur la base de propositions que nous leurs ferons, en échange de nos bulletins de vote », assure-t-il.
Ozap vous propose de découvrir la vidéo de Patrick Sébastien :