La réponse du sniper de l'humour. Ce matin, sur RTL, Philippe Caverivière a réagi, avec humour, au communiqué de Damien Abad qui s'est plaint des plaisanteries de l'humoriste sur son handicap. Pour rappel, le député est atteint d'arthrogrypose, une maladie congénitale. Vendredi, il a dénoncé des "attaques indignes", "dégradantes" et "humiliantes sur son handicap", de la part du trublion de RTL. Il a d'ailleurs réclamé des "excuses publiques" et s'est "réservé la possibilité d'engager toutes actions possibles".
"Il est tendu, Damien Abad ! Une fois de plus ! Effectivement, j'ai dit qu'il avait une démarche de pingouin. J'aimerais m'excuser platement auprès de tous les pingouins qui nous écoutent, car aucun pingouin n'a été accusé d'agression sexuelle à ma connaissance. Je suis désolé. Je n'aurais pas dû ironiser sur Damien Abad et la terrible maladie dont il est atteint, la 'second degrite'", a commencé Philippe Caverivière. Et d'ajouter : "La 'second degrite' est très pénalisant socialement. C'est une atrophie du second degré. Les malades se retrouvent avec de toutes petites capacités humoristiques et ce n'est pas beau à voir".
Celui qui est également chroniqueur dans "Quelle époque" sur France 2 a souligné que "la meilleure réponse à Damien Abad" vient de Philippe Croizon, "qui s'y connait en handicap" : "Il est ceinture noire en invalidité. Il a trois étoiles au guide 'moignon'. Niveau handicap, personne ne lui arrive à la cheville... qu'il n'a plus". "Philippe Croizon a répondu à Damien Abad en écrivant : 'Belle tentative d''Abad' buzz'. Court mais efficace", a lancé Philippe Caverivière. "J'ai proposé aussi un combat d'octogone entre Philippe Croizon et Damien Abad. Théo Curin m'a dit : 'J'arbitre !'", a-t-il lâché.
"Mais Damien Abad attend aussi des excuses de la radio", a indiqué le matinalier Yves Calvi. "C'est normal ! Comme il l'a déclaré, aucun des journalistes présents lors de ma chronique n'a réagi. Bravo Amandine, Yves, Cyprien et Louis. Vous cautionnez ! Vous vous moquez des handicapés ! Mais moi, j'en ai rien à foutre, je ne vais pas plonger tout seul comme Tex ! On plongera tout ensemble", a blagué le comique.
Philippe Caverivière a estimé que "sa haine des handicapés" était "très exagérée" : "Vous êtes 12 millions de personnes en situation de handicap en France. Vous êtes trop nombreux pour que je me passe de vous et RTL aussi. Les seuls handicapés que je n'aime pas, ce sont les sourds. Ce sont de piètres auditeurs". "Et pour conclure sur Damien Abad, au vu des soupçons répétés de comportements inappropriés avec les femmes, son problème n'est pas ses membres invalides, c'est bien son membre trop valide", a terminé l'humoriste de RTL. puremedias.com vous propose de visionner.