La "Nouvelle Star" de D8 a trouvé ses deux finalistes. Hier soir, Sophie-Tith et Florian ont été qualifiés pour la dernière étape de la compétition. Philippe, lui, a vu l'aventure s'arrêter net. Légèrement malmené hier soir par le jury qui lui a attribué cinq rouges sur toute la soirée, le rockeur s'est confié à puremedias.com sur son parcours dans "Nouvelle Star" ainsi que son avenir.
puremedias.com : Tu t'attendais à partir hier soir ?
Philippe : Oui... Je trouvais que mes prestations étaient en-dessous de ce que je faisais d'habitude. Je m'y attendais un peu mais c'est le jeu. Il y en a un qui part, on l'applaudit comme une rock-star et on continue.
Il n'y a pas de frustration en étant éliminé aux portes de la finale ?
C'est vrai que c'est toujours mieux d'être en finale mais chacun mérite sa place. Je n'étais pas aussi bon. Mais je suis content d'avoir pu faire certaines chansons. J'en retiens le positif.
Tu as eu des titres assez étonnants. Hier soir, tu es notamment passé de Jimi Hendrix à Julio Iglesias...
Oui, passer de Jimi Hendrix à Julio Iglesias... C'est le chaud et le froid ! C'est un choc thermique qui m'a coûté très cher. Malgré tout, j'ai essayé de tous les défendre. C'est le jeu, c'est parfois bizarre mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Justement, hier soir, le jury t'a donné 3 rouges et des critiques assez sévères sur "Pauvres diables" de Julio Iglesias. Tu les as compris sur le moment ?
Oui oui. Je dois avouer que ce n'était pas la chanson qui m'emportait le plus. Ce n'était pas celle que j'avais le plus envie de défendre. Mais bon, je savais ce qui m'attendais lors du verdict...
Pendant l'aventure, la plupart des candidats étaient très présents sur les réseaux sociaux, mais pas toi.
Oui, mais entre les titres à choisir, le travail et les répétitions, j'ai eu des problèmes de temps. Les autres sont peut-être aussi plus jeune. Mais maintenant qu'il n'y a plus la pression des primes, je vais avoir plus le temps de me consacrer à mon compte Twitter (@Philippe_NS2013) et ma page Facebook (Philippe Nouvelle Star).
Tu n'as pas de regrets sur ton parcours dans l'émission ? Y compris sur les chansons ?
Non, je suis content de ce que j'ai fait. Il y a eu des ratés mais il faut assumer, prendre du recul, en rire. "Nouvelle Star" m'a donné la chance d'être sur une si grande scène et de faire des titres qui m'ont plu.
Désormais, que comptes-tu faire ? Vas-tu profiter de l'exposition offerte par "Nouvelle Star" ?
Je vais continuer mon groupe et travailler en parallèle sur un projet en solo. Je vais essayer de profiter de l'instant présent. Mais il y a une concurrence rude entre les télé-crochets. Il faut savoir prendre son temps mais ça va tellement vite, on est dans une société qui vit dans le buzz, dans l'instant présent... Je vais essayer de trouver le juste milieu.
"Nouvelle Star", c'était ton premier casting ?
Oui oui.
Les émissions concurrentes comme "Star Academy" ou "The Voice, la plus belle voix" ne te convenaient pas ?
Chacun à son profil en fait. "Nouvelle Star", j'ai vu certains candidats des saisons précédents, qui avaient beaucoup de talent. C'est une émission où on arrive à avoir le juste milieu entre la voix et la personnalité, l'univers.
Tu as un pronostic pour la finale ?
Non mais les deux ont beaucoup de talent, ils vont faire une belle carrière.