Nouvelle soirée à succès pour D8 hier soir. Avec la demi-finale de "Nouvelle Star" animée par Cyril Hanouna, la chaîne a captivé l'attention de 1,6 million de téléspectateurs, soit 7,4% du public et 10% des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Le prime a été notamment marqué par l'élimination de Philippe face à Florian et Sophie-Tith, devenus les deux finalistes de cette neuvième édition de "Nouvelle Star". Tous deux s'affronteront mardi prochain lors de la finale, en direct, à 20h50.
Et hier soir, Sophie-Tith a clairement confirmé son statut de favorite. Après avoir reçu un rouge d'avertissement de la part de Maurane sur "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy, dans la version de Daniel Darc, la jeune fille âgée de seulement 16 ans a ému tout le jury sur "The A-Team" d'Ed Sheeran. Puis, sa reprise de "Come Together" des Beatles à la façon de Tina Turner a électrisé l'assemblée et laissé les jurés sans voix, bluffés par une telle prestation.
Florian, lui, a commencé la soirée sur une note plus difficile. Chargé d'ouvrir cet avant-dernier prime de "Nouvelle Star" en reprenant "Titanium" de David Guetta et Sia, le jeune homme a obtenu deux rouges, de la part de Sinclair et d'André Manoukian. Quant à sa reprise de "Nights in White Satin" des Moody Blues, elle a fait sensation auprès des quatre membres du jury, félicitant notamment sa justesse et son interprétation.
Et pour sa version de la célèbre "Chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg, Florian a également fait carton plein auprès de Sinclair, Olivier Bas, André Manoukian et Maurane. Le jeune homme a notamment fait sensation lors d'un passage a cappella. "Florian, qui a osé un a cappella ce soir ! Dans d'autres émissions, on fait des a cappella parce qu'on n'a pas de son, ici, on les fait parce qu'on veut vraiment les faire" a lâché Cyril Hanouna à la fin de la prestation.
Un tacle qui était directement adressé à la "Star Academy" de NRJ 12. En effet, le 31 janvier dernier, le télé-crochet produit par Endemol a dû faire face à une panne de piano. Pendant que Laurène et Daniel s'apprêtaient à reprendre "Mistral gagnant" de Renaud, aucun son ne sortait du piano. Après quelques minutes comblées par Matthieu Delormeau, les deux élèves avaient alors été contraints de chanter a cappella...