Florian, Sophie-Tith ou Philippe ? L'un des trois derniers candidats en lice de "Nouvelle Star" sur D8 va quitter le télé-crochet ce soir aux portes de la finale. Tous trois espèrent ainsi se qualifier mais aussi échapper aux rouges très cinglants de Sinclair et à ceux un peu moins fréquents de Maurane, Olivier Bas et André Manoukian. Pour ce faire, les candidats ont opté ce soir pour deux titres en anglais et un en français.
Ainsi, la dernière fille en compétition, Sophie-Tith, se mesurera à "Come Together" des Beatles, dans une version plus énergique proche de celle de Tina Turner. Puis, la demoiselle que Flo imagine gagner reprendra "The A-Team" d'Ed Sheeran avant, en français, "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy avec une instrumentalisation proche de celle de la version de Daniel Darc.
De son côté, Florian passera des "Nights in White Satin" grâce au titre des Moody Blues et s'attaquera ensuite à un tube récent : "Titanium" de David Guetta et Sia. Dans la langue de Molière, le jeune homme reprendra "La chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg. Enfin, de son côté, Philippe misera sur la carte rock avec "Purple Haze" de Jimi Hendrix et "Tears in Heaven" d'Eric Clapton avant de rejouer les crooners sur "Vous les femmes (Pauvres diables)" de Julio Iglesias...