Le mystère entoure toujours le piratage massif qui a provoqué la publication de photos de stars nues il y a quelques semaines. Pour l'heure, on ne sait toujours pas avec certitude comment le ou les pirate(s) ont procédé, s'ils ont visé certaines personnalités en particulier ou se sont attaqués à un service de cloud complet avant de fouiller pour y trouver des photos compromettantes.
Et en ce début de semaine, une nouvelle série de photos a été mise en ligne via le forum 4Chan, avant de se retrouver inévitablement sur les réseaux sociaux. Jennifer Lawrence a sans conteste été la star la plus affectée par ce piratage. L'actrice, star des franchises "Hunger Games" et "X-Men", figurait dans les trois premières vagues de photos qui ont été publiées, mais a été épargnée cette fois-ci.
Parmi les célébrités dont l'intimité a été violée, et dont les clichés privés se retrouvent partout sur le net, les femmes sont une nouvelle fois très majoritaires. Seule exception : Nick Hogan, le fils du catcheur et animateur Hulk Hogan, qui apparaît nu, seul ou en pleins ébats. Côté actrices américaines, Nina Dobrev, héroïne de la série "The Vampire Diaries", n'est pas nue sur les clichés dévoilés, mais AnnaLynne McCord ("90210") et Winona Ryder n'ont pas eu cette chance.
Plus surprenant, les pirates ont aussi dévoilé des photos nues de deux actrices françaises ! La première, Salomé Stévenin, fille de Jean-François et soeur de Sagamore et Robinson Stévenin, était hier soir sur France 2 dans "Omar m'a tuer" de Roschdy Zem. Agée de 29 ans, la comédienne a également une quinzaine de longs métrages à son actif et environ le même nombre de participations à des fictions télé.
Autre actrice française concernée par cette nouvelle vague de photos, Elodie Varlet. Les téléspectateurs de France 3 la connaissent bien puisque la comédienne est l'une des héroïnes de "Plus belle la vie". Dans le feuilleton de la chaîne publique, elle campe Estelle Cantorel, patronne d'une salle de sport et compagne de Jawad. Sur Twitter, la comédienne a réagi à la publication de ces photos sur un site internet français, qui a depuis supprimé la page en question.