Après l'indignation du fils, l'attaque en justice de Valérie Trierweiler. L'ex-première dame a annoncé à l'AFP son intention de porter plainte contre "Closer" pour "atteinte à la vie privée", après la publication par l'hebdomadaire de photos volées de l'ex-compagne de François Hollande à Maurice, en compagnie de deux amies, la journaliste Valérie de Senneville et l'actrice Saïda Jawad, qui devraient aussi engager une procédure contre le magazine.
Un peu plus tôt dans la journée, le fils de Valérie Trierweiler s'était indigné sur Twitter après la publication de ces clichés, présents aussi dans le magazine "Voici". Léonard Trierweiler leur demandait de "laisser (sa) mère tranquille". "Après son épreuve, elle a droit au repos", écrivait-il.
Cette semaine, l'ex-première dame est une nouvelle fois à la Une de la presse people, paparazzée à Maurice en compagnie de ses "copines", l'épouse du ministre Michel Sapin et la compagne de Gérard Jugnot. "Ca va mieux on dirait !", titre le premier. "Au soleil, elle prépare sa revanche", croit savoir le second. En pages intérieures, on trouve des photos volées de l'ex-compagne de François Hollande en train de se baigner ou sur des transats, au soleil.