Un journaliste de Canal+ proche de la patronne de l'Île-de-France. Dimanche dernier, "Quotidien" a déplacé ses équipes au meeting de Valérie Pécresse à Argenteuil, qui lançait son nouveau mouvement politique "Soyons libres !". Les caméras de TMC ont pu ainsi apercevoir que Pierre Ménès, le sniper du "Canal Football Club" et nouveau chroniqueur de "TPMP", avait assisté à la grande réunion de la présidente de région Les Républicains.
Filmé par les journalistes de "Quotidien", le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est très vite agacé de la présence de ses confrères de TMC. "T'as rien d'autre à filmer ?", a ainsi lancé le comparse d'Hervé Mathoux. Pierre Ménès ne cachait pas pour autant sa présence au meeting d'Argenteuil, puisque le compte Twitter officiel du mouvement de Valérie Pécresse avait officialisé le soutien du journaliste sportif.
Sur son compte personnel, Pierre Ménès a été interrogé par ses followers sur cette proximité avec la représentante politique. "C'est mon amie, elle a été très proche de moi pendant ma maladie. Ça me suffit largement", a-t-il expliqué, avant de s'emporter lorsqu'on lui a dit qu'il était "maladroit de mélanger sentiments, amitiés et politiques" : "Mais je fais surtout ce que je veux et je me fous de ton avis", a-t-il répondu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée dans "Quotidien" ce lundi à partir de 2'30.
Dans son premier tweet, le chroniqueur du groupe Canal+ faisait référence à la double greffe de rein qu'il a subie en décembre 2016. Durant un an, Pierre Ménès n'était pas apparu dans les médias en raison de sa maladie et avait perdu plusieurs dizaines de kilos. Le 29 mars dernier, il a sorti un livre témoignage, "Deuxième mi-temps" (Kero), dans lequel il raconte sa maladie. Depuis la rentrée, le journaliste a repris du poil de la bête puisqu'il a retrouvé les bancs du "CFC" sur Canal+, officie en tant que chroniqueur récurrent dans "Touche pas à mon poste" et anime son émission sur Canal+ Sport tous les vendredis.