Le compte à rebours a commencé pour "Damages" et DirecTV l'a bien compris. Le bouquet satellite américain lance aujourd'hui les débuts d'une promotion massive autour de la cinquième et ultime saison de l'un des dramas les plus acclamés par la presse américaine. Deux ans après son annulation par FX, la survivante avait en effet pu revivre sur la télévision payante via le fournisseur DirecTV, à qui l'on doit également la résurrection de "Friday Night Lights" en partenariat avec NBC.
Mais le contrat avait une date de péremption, et le duo Glenn Close/Rose Byrne devra bientôt raccrocher sa tenue d'avocate, faute d'audience. Une nouvelle qui ne chagrinera pas trop Glenn Close, qui a déjà fait savoir dans la presse qu'elle n'était pas mécontente de tourner la page au bout de cinq ans. Pour Rose Byrne et son personnage d'Ellen Parsons, l'issue de cette nouvelle saison semble particulièrement brutale, si l'on en croit le mystérieux et très impressionnant premier teaser, diffusé par la chaîne aujourd'hui. On y découvre en effet la jeune avocate, plus aussi idéaliste qu'à ses débuts, dans une position plus que délicate.
Programmée pour le 11 juillet prochain, la cinquième saison se concentrera cette fois-ci sur les relations entre le gouvernement et les entreprises raflant les contrats militaires ou publics. L'intrigue devrait notamment mettre en lumière la façon dont est façonnée l'information, comment cette dernière s'avère tronquée, modifiée et partagée par les nouveaux médias numériques. Un certain Channing McClaren, jeune expert en information et fondateur d'un site web spécialisé dans ce genre d'enquêtes, est approché par une banque d'investissement. Un duel entre Patty et Ellen va pouvoir débuter, et à la clef un verdict très attendu par les fans. Cette cinquième saison sera également portée par un cast secondaire de qualité, comme toujours : outre Ryan Phillippe, la série accueillera Jenna Elfman et John Hannah, entre autres.