Depuis cinq ans, Glenn Close campe - avec brio - la redoutable Patty Hewes dans "Damages", série juridique encensée par la critique à son arrivée aux Etats-Unis sur la chaîne FX. Depuis, les audiences se sont érodées, la série a même dû changer de chaîne face à cette baisse d'intérêt du public mais elle a survécu et le tournage de la cinquième et ultime saison est en cours.
De passage à Paris pour assurer la promotion de son nouveau film "Albert Nobbs", pour lequel elle est nommée aux prochains Oscars, l'actrice américaine a évoqué la fin de la série et s'est montrée plutôt... soulagée ! "Cinq ans, c'est long et c'est bien suffisant pour moi", a-t-elle ainsi expliqué au Figaro. "D'ailleurs, si nous n'avions pas changé de chaîne, j'aurais sans doute dû faire une sixième année de plus et ça aurait été difficile pour moi", ajoute l'actrice.
Non pas que Glenn Close crache dans la soupe, loin de là. Mais l'actrice semble lassée. "L'expérience "Damages" m'a été très favorable, ce sont de très belles années et nous avons eu beaucoup de succès dans le monde entier, mais j'ai très envie de passer à autre chose", reconnaît-elle ainsi, tout en avouant qu'elle regrette une évolution de la série depuis le changement de chaîne après la fin de la saison 3. "A DirecTV ils ont plus de liberté d'écriture, ce qui signifie aussi plus de scènes sanglantes et plus de nudité. Je comprends leurs motivations, mais au fond je n'aime pas tellement ça...", indique-t-elle.