Ils sont de retour. Quarante ans après l'arrivée de la série sur la chaîne américaine NBC, les héros de "Chips" enfourchent à nouveau leur moto pour combattre le crime à Los Angeles. Le comédien Dax Shepard a en effet écrit l'adaptation pour le grand écran de la série policière dont NBC a diffusé 139 épisodes de 1977 à 1983, ainsi qu'un téléfilm spécial en 1998. En France, Antenne 2 puis La Cinq et enfin TF1 avaient proposé la série.
Dax Shepard tient également l'un des deux rôles principaux du film, celui de Jon Baker, tandis que Michael Peña lui donne la réplique dans le rôle de Frank Poncharello, alias Ponch. Ancien champion de moto, Jon Baker désire intégrer la CHP, California Highway Patrol, afin de sauver son mariage, tandis que Ponch est un agent du FBI sous couverture, chargé de dénicher un ou plusieurs policiers corrompus au sein-même de la CHP.
D'après les premières images, ce "Chips" version 2017 n'est pas sans rappeler les deux remakes de "21 Jump Street" portés par Channing Tatum et Jonah Hill, même si Dax Shepard semble avoir une obsession pour les blagues tournant autour de l'entrejambe masculine, qui sujet qui s'invite à trois reprises dans les 2m30 du trailer. Explosions et blagues souvent vaseuses sont également au programme.
"Je voulais viser entre 'Bad Boys' et 'L'Arme fatale'. C'était ça, ma vision pour le projet. C'est intéressant parce que c'est clairement une comédie, alors que la série ne l'était pas, mais les enjeux sont très réels et le monde est réel, et tout est ancré dans la réalité. Des situations folles arrivent mais ça ne se produit pas dans un monde satirique ou exagéré. Tout est réel", a expliqué Dax Shepard à "Entertainment Weekly" le mois dernier.