Entre Warner et Lego, c'est une affaire qui roule ! Après le succès commercial et critique impressionnants de "La Grande aventure Lego", Warner dévoile cette semaine dans les salles obscures françaises "Lego Batman, le film", deuxième déclinaison de l'accord entre le studio et la marque. Ce deuxième long métrage est attendu outre-Atlantique ce vendredi, et les prévisions des analystes promettent un démarrage autour des 60 millions de dollars de recettes, loin devant le très attendu "Cinquante nuances plus sombres".
Mais Warner ne compte pas s'arrêter là. Le studio a justement choisi cette semaine pour mettre en ligne la bande-annonce d'un troisième film de l'univers Lego, "The Ninjago Movie". On y suit Lloyd, alias le Ninja Vert, qui tente de défendre sa ville de Ninjago City assisté de ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et de combattants infiltrés. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon... qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille.
Produit pour 60 millions de dollars seulement, "La Grande aventure Lego" avait généré 469 millions de dollars en 2014, et Warner est resté économe pour "Lego Batman", dont le budget pointe à 80 millions seulement. En France, 1,5 million de spectateurs s'étaient rendus dans les salles pour le premier film, le plaçant en 37e position du box-office annuel. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du "Lego Ninjago Movie", au son de "Bad Blood" de Taylor Swift.