Cinéma
Premières séances : "Celle que vous croyez" et "Marie Stuart" se disputent la tête, "Jusqu'ici tout va bien" déçoit
Publié le 27 février 2019 à 17:59
Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Trois films français squattent le top des premières séances parisiennes, indicateur pour la profession, de la semaine.
Bande-annonce de "Marie Stuart, reine d'Ecosse" © UNIVERSAL
La suite après la publicité

Une première place très disputée. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, c'est "Celle que vous croyez", drame de Safy Nebbou, avec Juliette Binoche et François Civil, qui a tiré de justesse son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans un parc de 18 salles, ce long métrage a été vu par 1.018 spectateurs. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage à Paris d'un film de Safy Nebbou.

Juste derrière "Celle que vous croyez", le film historique "Marie Stuart, reine d'Ecosse" de la directrice de théâtre Josie Rourke, également projeté dans 18 salles, affiche un cumul quasi-identique avec 1.009 spectateurs au compteur. Pour rappel, ce film se concentre sur l'histoire de la reine maudite (Saoirse Ronan) et de sa cousine Elisabeth (Margot Robbie). Distribué par StudioCanal et projeté dans 12 salles, le thriller britannique "Sang froid" est troisième. Ce film porté par Liam Neeson affiche un joli cumul de 859 entrées.

"Jusqu'ici tout va bien" démarre faiblement malgré une large distribution

En quatrième place, c'est la déception pour "Jusqu'ici tout va bien", la comédie dramatique de Mohamed Hamidi. Projeté dans un parc de 20 salles, le film porté par Gilles Lellouche et Malik Bentalha n'a attiré que 835 spectateurs en salles. Enfin, le top 5 est complété par "Escape Game", le thriller américain d'Adam Robitel. Projeté dans 10 salles, le film affiche un cumul correct de 601 spectateurs.

Mots clés
Cinéma Box-office
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news