Seul un dragon a fait mieux ! Ce mercredi, "Lucy" de Luc Besson a signé un démarrage impressionnant lors des premières séances parisiennes. Le film d'action, porté par Scarlett Johansson, a réuni 6.359 spectateurs dans les 25 salles de la capitale qui le proposaient, soit une moyenne remarquable de 254 spectateurs par copie. Seul "Dragons 2" a fait mieux début juillet, avec 7.520 billets vendus dans 22 salles parisiennes. "Lucy" se hisse notamment devant "Rio 2" et ses 4.425 entrées le 9 avril dernier, et "La Planète des singes : L'affrontement", qui a attiré 3.963 curieux mercredi dernier.
C'est un film d'animation qui se hisse en deuxième position parmi les nouveautés de la semaine. "Opération casse-noisette", projeté dans 17 salles, a en effet séduit 1.340 spectateurs, et s'impose donc face à "Nos chers voisins". La comédie américaine, qui a triomphé au box-office outre-Atlantique au mois de mai dernier, se contente pour l'heure de la troisième position. 886 spectateurs ont donné sa chance au film porté par Zac Efron, Seth Rogen et Rose Byrne et proposé dans 15 salles parisiennes.
Juste derrière, la Palme d'or 2014 "Winter Sleep", qui connaît un accueil critique mitigé, affiche 807 entrées au compteur dans 19 salles, tandis que le top 5 est complété par le long métrage chinois "Detective Dee II" et ses 461 billets vendus dans 14 salles.