Il a été repoussé suite à la fusillade d'Aurora mais ce report n'a pas touché "Gangster Squad". Sorti aujourd'hui dans l'Hexagone, le film de Ruben Fleischer avec Josh Brolin, Ryan Gosling et Sean Penn s'est facilement installé en tête des premières séances parisiennes avec 1.533 spectateurs dans 21 salles. Il s'agit du sixième meilleur démarrage de 2013, derrière "Happiness Therapy" et devant "The Master".
Sur la deuxième marche, "Hitchcock" de Sacha Gervasi s'en sort bien. Le film autour du tournage de "Psychose" d'Alfred Hitchcock avec Anthony Hopkins, Helen Mirren et Scarlett Johansson a attisé la curiosité de 1.146 cinéphiles, sur un total de 22 copies. C'est mieux que le drame saoudien "Wadjda", qui a séduit 837 personnes dans les 15 salles de la capitale qui le projettent.
La comédie américaine "Gambit, arnaque à l'anglaise", écrite par les frères Coen et réalisée par Michael Hoffman, ne parvient pas à se faire une place sur le podium. Le long métrage porté par Colin Firth, Cameron Diaz et Alan Rickman n'a séduit que 621 personnes dans 13 salles. La comédie française "Tu honoreras ta mère et ta mère" de Brigitte Roüan avec Nicole Garcia et Patrick Mille a quant à elle attiré 424 personnes, dans 11 salles.
Le thriller "Arrêtez-moi" de Jean-Paul Lilienfeld avec Sophie Marceau et Miou-Miou se contente de 405 personnes sur un total de 8 copies. C'est un peu mieux que "La Journée de la jupe", le précédent film du réalisateur, qui avait convaincu 381 personnes dans le même nombre de salles, mais avait été diffusé sur Arte quelques jours avant la sortie. Enfin, le drame "Shadow Dancer" de James Marsh avec Clive Owen et Gillian Anderson n'a convaincu que 313 personnes dans 10 salles...