Décidément, les films français sont en grande forme. Après les succès de "Polisse", "Un monstre à Paris" et "The Artist", la comédie dramatique "Intouchables" a réalisé un véritable carton aujourd'hui lors des premières séances parisiennes.
Porté par François Cluzet et Omar Sy, le long métrage a réuni 5.800 spectateurs selon Ciné-Chiffres, réalisant le 3e meilleur démarrage de l'année, derrière "Harry Potter 8" et "Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne". De surcroît, il s'agit du 25e démarrage de tous les temps pour un film français, surclassant notamment "Bienvenue chez les Ch'tis".
Co-produit par TF1 et réalisé par le duo Eric Toledano/Olivier Nakache, "Intouchables" bénéficie d'excellentes critiques dans la presse. Le film, inspiré du livre "Le Second Souffle", raconte la véritable histoire d'un milliardaire tétraplégique, qui décide d'embaucher un jeune de banlieue pour l'assister au quotidien. Une rencontre qui va petit à petit bouleverser leurs vies et qui va créer un profond lien d'amitié entre les deux hommes.