Après s'être emparé de la pole position du box-office américain le week-end dernier, "Miss Peregrine et les enfants particuliers" se classe également en tête des premières séances parisiennes. Le long métrage a attiré 1.660 spectateurs dans 22 salles de la capitale. Réalisé par Tim Burton et porté par Eva Green, ce film fantastique est le premier blockbuster du réalisateur depuis "Dark Shadows" en 2012, qui avait démarré sensiblement mieux avec plus de 2.700 billets vendus. Produit pour 10 millions de dollars à peine, le dernier film du réalisateur, "Big Eyes", avait en revanche fait moins forte impression avec tout juste 1.000 entrées lors des premières séances parisiennes en mars 2015.
Le réalisateur se paie en tout cas le luxe de devancer "Bridget Jones Baby" ! La comédie britannique, qui a signé un flop aux Etats-Unis, déçoit pour son arrivée dans les salles de la capitale. Malgré une projection sur pas moins de 28 écrans, seules 1.549 personnes ont souhaité découvrir les nouvelles aventures de la célibataire campée par Renee Zellweger, entourée cette fois de Colin Firth et Patrick Dempsey. En 2001, le premier volet avait attiré 3.500 personnes à sa sortie tandis que trois ans plus tard, le deuxième film pointait à près de 3.100 entrées.
Troisième, le drame "Les Héritiers" affiche 843 entrées au compteur dans 16 salles parisiennes, devançant ainsi le film d'horreur "Don't Breathe - La Maison des ténèbres". Après son succès impressionnant outre-Atlantique, le film démarre plus discrètement chez nous avec 469 billets vendus, mais il n'était projeté que sur 8 écrans parisiens ce mercredi. Il fait mieux que "Une Vie entre deux océans", drame porté par Michael Fassbender et Alicia Vikander. A l'affiche dans 13 salles, le film a séduit 373 spectateurs.