Pas de pole position pour Omar Sy ! Ce mercredi, lors des premières séances parisiennes, c'est le film suédo-danois "The Square" qui s'est imposé en tête des nouveautés les plus populaires dans la capitale. Palme d'or du dernier Festival de Cannes, le long-métrage porté par Claes Bang, Elisabeth Moss et Dominic West bénéficiait d'une projection sur pas moins de 25 écrans, et a séduit 1.050 spectateurs.
Deuxième, "Knock" ne parvient pas à passer le cap des 1.000 entrées. Projetée dans 22 salles parisiennes, cette comédie dramatique de Lorraine Levy avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot ou encore Sabine Azema et Pascal Elbé affiche 971 billets vendus au compteur, soit une pale moyenne de 44 entrées par salle. Il s'agit de l'un des pires démarrages de la carrière d'Omar Sy, qui a annulé le reste de sa promo hier, et dont seuls cinq films ont fait moins bien.
Troisième, le film d'animation "Le Monde secret des Emojis" ne brille pas avec 573 entrées dans 14 salles seulement, affichant une moyenne similaire aux deux films qui le précèdent. Descendu en flammes par la critique, le film avait surpris au box-office américain en signant des performances plus que convenables.
Ce n'est donc qu'en quatrième position que débarque "Les Nouvelles aventures de Cendrillon", réinvention du célèbre conte avec Marilou Berry, Arnaud Ducret, Josiane Balasko ou encore Didier Bourdon et Vincent Desagnat. Cette ribambelle d'acteurs n'a cependant pas provoqué un raz-de-marée en salles, avec à peine 505 personnes dans 15 salles. Le top 5 est complété par un autre film d'animation, "My Little Pony, le film", qui pointe à 384 entrées dans 10 salles.