Un tour de force signé Ridley Scott. Suite aux accusations de harcèlement et d'agression sexuels à l'encontre de Kevin Spacey, le réalisateur a effacé l'acteur de son nouveau film, "Tout l'argent du monde", et a retourné les scènes en un temps record avec l'acteur Christopher Plummer. Un travail d'orfèvre et une course contre la montre qu'ont découverts 1.355 spectateurs ce mercredi lors des premières séances parisiennes, où le film était projeté sur 22 écrans. Outre Christopher Plummer, le film est surtout porté par Michelle Williams et Mark Wahlberg.
Deuxième, "L'Echange des princesses" avec Lambert Wilson signe une moyenne par copie légèrement supérieure, avec 1.129 billets vendus dans 17 salles de la capitale. Sept ans après son premier film, "Une Exécution ordinaire", Marc Dugain signe un démarrage légèrement supérieur, puisque ce dernier avait séduit 1.003 spectateurs.
Du coup, la comédie française "Momo" se contente de la troisième place. Emmené par Christian Clavier et Catherine Frot, le long métrage de Sebastien Thiery et Vincent Lobelle a amusé 769 personnes dans un parc de 15 salles, soit l'un des pires démarrages de la carrière de Christian Clavier.
Quatrième, le film musical "Pitch Perfect 3", qui ne disposait d'une exposition que sur 7 écrans, affiche 688 entrées au compteur, pour une moyenne par copie de 98 spectateurs par salle. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de la trilogie, derrière le deuxième film, qui avait attiré 724 spectateurs à sa sortie en juillet 2015. Enfin, le top 5 est complété par le documentaire "Kedi, des chats et des hommes", grâce à 363 entrées dans 9 salles.