Info puremedias.com Nouvel épisode dans la vie mouvementée du magazine féminin Be, édité par le groupe Lagardère. Lancé il y a près de trois ans, le journal va bientôt faire évoluer son rythme de parution pour devenir un mensuel, selon nos informations. La nouvelle devrait être officialisée dans les prochains jours.
A l'hiver 2010, pour concurrencer les lancements de Grazia (Mondadori) et Envy (Marie Claire), le groupe Lagardère a mis sur le marché Be, un hebdomadaire "haut de gamme, générationnel et à destination des jeunes trentenaires". Devant les résultats commerciaux jugés insuffisants de Be et Envy, leurs directions ont décidé d'opérer un rapprochement sous la marque Be durant l'été 2010.
Malgré la fusion, les ventes du magazine ne se sont jamais révélées à la hauteur des espérances. Au premier trimestre 2012, la diffusion de Be a atteint 133.000 exemplaires par numéro selon l'OJD, une performance en chute de 13% sur un an. Les deux concurrents, Elle et Grazia, affichent pour leur part une diffusion quasi-stable, avec 377.000 et 170.000 exemplaires écoulés par numéro, respectivement.