Certains artistes qui ne sont pas au sommet des charts depuis plusieurs années parviennent toujours à vivre de leur musique grâce à des associations parfois étonnantes. Le chanteur Matt Houston, connu au début des années 2000 grâce à ses tubes "R'n'B de Rue" et "12/0013" a ainsi révélé il y a quelques années qu'il touchait 100.000 euros par an grâce à TF1, pour qui il a signé le générique de "Secret Story". Chaque année que ce générique est ré-utilisé par la Une, le chanteur touche un nouveau cachet.
Princess Erika est dans une situation similaire. Voilà bien longtemps que la chanteuse n'a pas fait trembler les charts. Son plus gros tube, "Faut qu'j'travaille", s'était ainsi hissé jusqu'en 15ème position des charts français en janvier 1996 et depuis, elle s'est faite discrète, préférant se concentrer sur la comédie. Les téléspectateurs de TF1 la connaissent d'ailleurs sans doute davantage pour son rôle dans "Camping Paradis" face à Laurent Ournac, qu'elle abandonne fin 2012.
Invitée de "Salut les terriens !" samedi soir sur Canal+, la chanteuse et actrice a révélé qu'elle avait une source de revenus annexes grâce à la publicité. En effet, voilà désormais dix ans que la compagnie d'assurance MMA a adapté sa chanson "Trop de blabla" pour en faire son slogan, "Zéro tracas, zéro blabla". Une belle opération pour Princess Erika ! "Ca me permet de vivre et de pas me faire trop chier", a ainsi expliqué la chanteuse dans un premier temps.
Thierry Ardisson a alors voulu savoir combien elle touchait par an. "Cent mille ?", a-t-il interrogé, avant que Princess Erika ne lui donne tort et annonce la vraie somme : 60.000 euros. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.