Jean-Marie Bigard dans le viseur de Marlène Schiappa. La ministre en charge de la citoyenneté était ce matin l'invitée de franceinfo. Interrogée par Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle, elle a notamment été incitée à réagir à une séquence diffusée par "Quotidien" sur TMC lundi soir, qui a beaucoup fait réagir. On a pu y voir un rassemblement organisé le week-end dernier à Paris par des militants anti-vaccins, au cours duquel l'humoriste Jean-Marie Bigard a pris la parole pour insulter l'ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn, traitée de "grosse connasse" et accusée de crimes.
"Pourquoi on n'a pas entendu le gouvernement à la suite de ces propos ?", a demandé Salhia Brakhlia à la ministre après lui avoir fait écouter des extraits sonores. "Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces... Cela illustre vraiment les ravages de l'alcoolisme", a répondu tout de go Marlène Schiappa, d'un ton solennel, estimant que Jean-Marie Bigard n'était pas dans son état normal.
"Dans la vie publique et dans la vie politique, chacun se grandirait à ne pas faire usage de l'insulte", a précisé la membre du gouvernement en estimant que cette règle vaut pour toutes les personnalités quel que soit leur orientation politique. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.