Depuis que le magazine people Closer a révélé, la semaine dernière, la liaison entre François Hollande et Julie Gayet, en publiant des photos volées du Chef de l'Etat rendant des visites nocturnes à la comédienne, les médias sont obnubilés par l'affaire. Cette semaine, la plupart des magazines font leur une sur la comédienne vue dans le film "Clara et moi", semblant avoir déjà oublié Valérie Trierweiler.
Plusieurs marques ont décidé de surfer sur l'énorme audience générée par les amours présidentielles afin de se faire un petit coup' de pub (facile). La société de location de véhicules, Sixt, qui rebondit très régulièrement sur l'actualité, s'est offert des espaces publicitaires dans la presse pour diffuser une publicité où la société apostrophe François Hollande. "M. le Président, la prochaine fois, évitez le scooter. Sixt loue des véhicules avec vitres teintées", dit le visuel.
Le site de rencontre Be2 a, lui, choisi d'envoyer un message à Valérie Trierweiler. "Chère Valérie, le changement c'est maintenant", écrit le site sur sa homepage en singeant le slogan de campagne du socialiste et en invitant la première dame à s'inscrire gratuitement.
Ce matin, c'est au tour de Virgin Radio de surfer sur la liaison. La station musicale du groupe Lagardère s'amuse du casque de moto que porte François Hollande sur les photos de Closer qui le fait ressembler aux membres des Daft Punk. Virgin Radio préconise donc au Président de la République d'écouter sa playlist où tourne le groupe électro.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !