Publicité
Pub : France Télévisions et Radio France s'allient pour la première fois
Publié le 6 avril 2016 à 12:35
Par Benoit Daragon
Alors que Radio France a revu ses règles en matière de publicité, le groupe lance une offre commune avec France Télévisions Publicité.
Radio France s'ouvre à la publicité Radio France s'ouvre à la publicité
La suite après la publicité

Ca y est, le décret modifiant les règles publicitaires qui s'appliquent à Radio France a été publié ce matin au Journal Officiel. Les premières publicités commerciales devaient donc faire leur apparition sur les ondes de France Inter, France Info et France Bleu dès le 15 avril, tout en restant très limitées en volume (pas plus de 17 minutes par jour et par antenne et pas plus de 3 minutes dans les matinales).

Mais Radio France n'a pas attendu que sa nouvelle réglementation soit effectivement applicable pour réfléchir au développement commercial de sa régie publicitaire. Et pour cela, le groupe a annoncé hier une alliance avec France Télévisions Publicité. Une première puisque jusqu'à présent, les radios publiques ne pouvaient diffuser que des publicités collectives ou d'intérêt général, ce qui rendait impossible toute offre commune avec des chaînes de télévision.

2 offres communes

Radio France et France Télévisions ont donc développé deux offres communes. Une offre de parrainage "Tapis rouge, ou tout savoir sur l'actualité cinéma" pour accompagner les contenus éditoriaux relatifs à la couverture du 69e Festival de Cannes, à la télévision, à la radio, et sur les plateformes internet des deux groupes. Pour 90.000 euros net hors-taxe, une marque pourrait être la partenaire du numéro spécial de "On n'est pas couché" que Laurent Ruquier présentera sur la Croisette mais aussi des chroniques cinéma de France Info et France Culture ainsi que des émissions "Boomerang" d'Augustin Trapenard et "Le Masque et la plume".

L'autre offre commune, intitulée "offre de proximité, au coeur des régions" est destinée aux collectivités territoriales. Elle leur propose de l'achat groupé de spots sur une antenne de France Bleu et sur le décrochage régional de France 3 correspondant, pendant deux semaines.

Mots clés
Publicité france televisions
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences dimanche : Quel score pour la victoire de Kévin Vauquelin, deuxième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, sur France 2 ? play_circle
Audiences
Audiences dimanche : Quel score pour la victoire de Kévin Vauquelin, deuxième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, sur France 2 ?
1 juillet 2024
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
30 mai 2024
Les articles similaires
Canal+ en Bourse à Londres, Havas protégé des OPA... Ce qu'il faut retenir des annonces de Vivendi play_circle
Business
Canal+ en Bourse à Londres, Havas protégé des OPA... Ce qu'il faut retenir des annonces de Vivendi
5 novembre 2024
CGV TV 2025 : Ces nouvelles offres que les régies publicitaires des grandes chaînes TV proposeront l'an prochain
Publicité
CGV TV 2025 : Ces nouvelles offres que les régies publicitaires des grandes chaînes TV proposeront l'an prochain
24 septembre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news