Il est un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman étaient des figures de la branchitude. Aujourd'hui, l'écrivain-animateur de télé et le dandy-chroniqueur se moquent de leur image dans une nouvelle publicité Samsung.
Attablés dans un bar fréquenté par des jeunes, les deux hommes prennent conscience des avancées technologiques et du fossé qui les sépare des digital natives, cette génération d'individus qui a grandi dans un monde déjà numérique. Du coup, Beigbeder et Wizman tiennent un discours de "vieux cons" à base de "c'était mieux avant", totalement en opposition avec leur image. "Regarde-moi les jeunes d'aujourd'hui, de mon temps c'était autre chose", commence Beigbeder. "On n'avait pas grand-chose mais on savait attendre", lui répond Wizman.
Evidemment, les deux hommes sont dépités en voyant des jeunes consulter des vidéos et faire des recherches sur leurs téléphones portables, grâce aux terminaux du constructeur qui peuvent recevoir la 4G, qui permet un débit encore plus élevé (donc des connexions encore plus rapides) sur l'internet mobile. "Nous on savait s'ennuyer, c'est ça notre force", résume Beigbeder avant que Wizman lui réponde "On s'ennuie toujours d'ailleurs". Dans la chute de ce spot de 30 secondes, Ariel Wizman se dit "inquiet" pour la "génération 4G". Un terme que Beigbeber fait semblant d'avoir compris, histoire de ne pas perdre totalement la face !
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !