Les films d'horreur sont toujours une riche source d'inspiration pour les publicitaires. Souvenez-vous, par exemple, de cette effrayante caméra cachée réalisée dans les rues de New-York pour la sortie américaine du film "The Baby" ! A ce jeu-là, la série "The Walking Dead" tient également ses promesses. La série est même un sujet rêvé tant sa populaire est grande à travers le monde. Dimanche soir, la chaîne américaine câblée AMC a battu le record historique de la série avec le lancement de la cinquième saison qui a rassemblé 17,3 millions de téléspectateurs !
Pour faire monter l'adrénaline avant la reprise de la diffusion de la série en Autriche, la chaîne autrichienne Sky a décidé d'organiser un happening publicitaire (un stunt) dans les rues de Vienne. La chaîne a réalisé une publicité en réalité augmentée dans un abribus. Et les passants ont évidemment hurlé de peur en croyant être poursuivi par des zombies !
Ce n'est pas la première fois que "The Walking Dead" donne lieu à ce genre de création publicitaire. En début d'année 2014, AMC avait semé la terreur dans New York en cachant des comédiens déguisés en zombies sous une grille protégeant une bouche d'aération. Effet garanti sur les passant ! L'année précédente, la chaîne s'était carrément offert un spot de pub pendant le Super Bowl pour promouvoir sa troisième saison.