AMC a décidé de sortir les gros moyens pour annoncer le retour ce soir des épisodes inédits de la saison 4 de "The Walking Dead" après une trêve durant les fêtes et le mois de janvier. La chaîne américaine a ainsi organisé un happening dans les rues de New York dont certains passants risquent de se souvenir. Des comédiens maquillés en zombies se sont ainsi cachés sous une grille protégeant une bouche d'aération au coeur de New York. Les comédiens se sont ensuite chargés d'apeurer les piétons passant sur la grille en faisant subitement sortir leurs mains ensanglantées.
La saison 4 de la série créée Frank Darabont et Robert Kirkman est pour l'instant un succès pour AMC puisque sa première partie a été suivie par près de 13 millions de téléspectateurs en moyenne, dont 8,4 millions de 18-49 ans, la cible prisée des annonceurs américains. L'audience est ainsi en progression de 29% par rapport au début de la saison précédente et AMC a déjà fait savoir qu'elle renouvelait la série pour une cinquième saison.
La chaîne américaine compte bien continuer de surfer sur le succès de sa série apocalyptique portée par Andrew Lincoln puisqu'elle en a commandé un spin-off. Cette série dérivée racontera une toute nouvelle histoire et accueillera de nouveaux personnages, a indiqué AMC. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée sur le cast. La chaîne américaine a juste annoncé que le spin-off de "The Walking Dead" devrait arriver en 2015 sur les écrans.